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ACTUALITÉS

Dans le cadre de son développement, l’entreprise Parfums par Nature propose ses services de conditionneur à façon aux entreprises tierces ce qui forme le département sous-traitance clients. Dans cette cellule de l’entreprise, de nombreuses personnes contribuent au bon développement des projets de nos clients. Pour vous aider à comprendre les différents rôles de ce département, nous avons décidé de vous en apprendre plus sur les personnes qui le forment. Nous commençons les focus métier de cette cellule par Chaïmaa Chmainy, Responsable Sous-traitance clients et véritable chef d’orchestre des projets.



  • Chaïmaa, parle nous de toi et de ton parcours :

Après des études en commerce international et marketing, mon stage de fin d’études en tant qu’assistante chef de produit n’a fait que confirmer mon envie de continuer sur cette voie. Depuis j’ai travaillé pour différentes marques de cosmétique et d’agroalimentaire vendues en grande distribution et réseau sélectif.

  • Et ton métier au sein de l’entreprise Parfums par Nature ?

J’occupe le poste de Responsable Marketing & Digital. Mon travail se divise en 2 grandes missions: - Le développement et la promotion de nos marques propres (I’m Free, I’m Green, Secrets de Vanille, Monsieur D) ainsi que de nos Licences (Naruto, Camps et Gueules du Rugby), - La gestion et le suivi des projets pour nos clients en sous-traitance.


  • Quel est ton rôle dans le développement des projets de la cellule sous-traitance ?

Mon rôle est de traiter les demandes de prospects/clients qui souhaitent développer divers produits parfums et cosmétiques. Je fais en sorte de mener à bien leur projet en leur proposant aussi bien des formules que des packagings qui seront à la hauteur de leurs espérances. Je suis en quelque sorte le chef d’orchestre de leur développement.

  • Et une fois que le produit est sorti de production ?

C’est ici qu’intervient la partie la plus satisfaisante mais également la plus stressante : la découverte du produit par les équipes et le client. On voit le fruit de nos efforts et on espère fortement que le client sera tout aussi satisfait que nous !


  • Quelle est la partie la plus intéressante selon toi dans le développement d’un produit ?

C’est de devoir se montrer créatif et astucieux pour proposer aux clients des produits qualitatifs tout en optimisant les coûts. Un vrai challenge !


N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/parfums-par-nature/ pour voir toute notre actualité.



As part of its development, the company Parfums par Nature offers its contract packaging services to third-party companies, which forms the customer subcontracting department. In this department, many people contribute to the successful development of our clients' projects. To help you understand the different roles of this department, we have decided to tell you more about the people who make it up. We begin our focus on this unit with Chaïmaa Chmainy, Head of Customer Subcontracting and the real conductor of projects.


  • Chaïmaa, tell us about yourself and your background:

After studying international trade and marketing, my end-of-study internship as an assistant product manager only confirmed my desire to continue along this path.

Since then I have worked for various cosmetic and food brands sold in supermarkets and selective networks.


  • What about your job at Parfums par Nature?

I hold the position of Marketing & Digital Manager. My work is divided into 2 main missions:

- The development and promotion of our own brands (I'm Free, I'm Green, Secrets de Vanille, Monsieur D) as well as our licenses (Naruto, Camps and Gueules du Rugby),

- Managing and monitoring projects for our subcontracted clients.


  • What is your role in the development of projects for the subcontracting unit?

My role is to handle requests from prospects/clients who wish to develop various perfume and cosmetic products. I make sure that their project is successful by proposing formulas and packaging that will meet their expectations. I am in a way the conductor of their development.


  • And once the product is out of production?

This is where the most satisfying but also the most stressful part comes in: the discovery of the product by the teams and the customer. We see the fruits of our efforts and we hope that the customer will be just as satisfied as we are!


  • What do you think is the most interesting part of developing a product?

It's having to be creative and clever to offer customers quality products while optimising costs. A real challenge!


Don't hesitate to follow us on LinkedIn:https://www.linkedin.com/company/parfums-par-nature/ to see all our news.



Vous vous dites : "un parfum c’est un parfum". Et bien non : si on choisit ou non le chemin de la certification, le parcours et la composition du produit fini peut être bien différente. Qu’en est-il concrètement ?



Parfum conventionnel

Parfum certifié bio

Alcool dénaturé la plupart du temps

Alcool biologique

Eau filtrée

Eaux florales

Base parfumée synthétique

Base parfumée 100% d'origine naturelle

Colorants

Sans colorants

Filtres UV

Pas de filtres UV

Anti-oxydants

Sans anti-oxydants

Alors, est-ce qu’il y en a un meilleur que l’autre ? A vous de juger avec les points positifs et négatifs de chacun :


Point positif

Point négatif

Parfum conventionnel

Excellente tenue dans le temps

Design recherché

Beaucoup de notes à disposition

Beaucoup de choix

Notes identiques au cours du temps

Large gamme de prix

Développement plus rapide

Composition parfois controversée

Potentiel allergisant plus élevé

Prise en compte écologique aléatoire (via les procédés d’extraction des matières odorantes, les filtres UV, les dénaturants, le pack …)

Parfum certifié bio

Composition très propre

Intégration des concepts de l’olfactologie et de l’aromathérapie avec les huiles essentielles présentes dans la base parfumée

Parfum vivant : du fait de sa naturalité, les notes et les couleurs évoluent avec le temps

Potentiel allergisant moins élevé

Prise en compte de la dimension écologique à travers les procédés d’extraction des matières odorantes mais aussi à travers le pack

Tenue moins forte dans le temps

Design sobre

Moins de notes à disposition

Moins de choix

Petite gamme de prix mais pas toujours accessible

Evolution des notes au cours du temps

Développement plus long

Vous avez fait votre choix ? Notre équipe est maintenant là pour vous aider à vous lancer !


N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/parfums-par-nature/ pour voir toute notre actualité.



Conventional or certified perfume?

You must say to yourself : "a perfume is a perfume". Well, no, depending on whether or not you choose the path of certification, the route and composition of the finished product can be quite different. So what is it in concrete terms?


Conventional Perfume

Organic Perfume

Denatured alcohol mostly

Organic alcohol

Filtered water

Floral waters

Synthetic fragrance base

100% natural fragrance base

Dyes

No dyes

UV filters

No UV filters

Anti-oxidants

No anti-oxidants


So is one better than the other? It's up to you to judge with the positive and negative points of each:


​Positive point

Negative point

Conventional Perfume

Excellent durability

Sophisticated design

Lots of notes to choose from

Lots of choice

Identical notes over time

Wide price range

Faster development

Composition sometimes controversial

Higher allergenic potential

Random ecological consideration (via the extraction process of the odorants, UV filters, denaturants, the pack...)

Organic Perfume

​Very clean composition

Integration of olfactology and aromatherapy concepts with the essential oils present in the fragrance base

Living fragrance: due to its naturalness, the notes and colours evolve over time

Lower allergenic potential

Consideration of the ecological dimension through the extraction processes of the fragrance materials but also through the pack

Less durability over time

Sober design

Fewer notes available

Less choice

Small price range but not always accessible

Evolution of notes over time

Longer development time

Have you made your choice? Our team is now here to help you get started!


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La nouvelle année est toujours le moment des résolutions mais également celui de faire le bilan sur l’année précédente. L’année 2022 aura été marquée par de très beaux projets qui ont été développés dans le cadre de la sous-traitance client.


Nous sommes fiers de vous les présenter ci-dessous :

AL QURAYCHI HOUSE, les parfums d’exception

Dans un monde plein d'imitation, affirmez votre unicité avec une noble goutte de parfum. Ces fragrances exceptionnelles sont élégamment présentées dans des flacons conçus pour préserver leur essence.



ELAÏO, Parfum de peau, Parfum pour soi

La marque a décidé d'exploiter un merveilleux support, doux et délicat que l’on fait glisser le long de sa peau pour délivrer et exalter les notes parfumées. Une gestuelle parfumée réinventée, plus sensuelle, plus confidentielle et réconfortante. Des huiles de parfum roll-on 15 ml, que l’on a toujours avec soi, n’importe où, n’importe quand !



MAISON PECHAVY

Parfums par Nature a développé pour la Maison Pechavy 3 formats de senteurs d'intérieurs qui créent une ambiance olfactive pour se sentir bien chez soi. Que ce soit avec les diffuseurs, les sprays d’ambiance ou les recharges.

Grâce aux parfums d'ambiance Maison Pechavy, rendez l'identité olfactive de vos intérieurs unique, mémorable et durable dans le temps.



Les équipes de Parfums par Nature sont à l’écoute de tous vos projets que ce soit parfum, huile, ambiance… afin de rendre cette année 2023 encore plus mémorable que la précédente.


Vous pouvez nous contacter via la rubrique « Contact » du site Parfums par Nature.


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PPN LP: Looking back on the year 2022

The new year is always a time for resolutions, but also for looking back on the previous year. The year 2022 was marked by some very nice projects that were developed in the framework of the client subcontracting.

We are proud to present them to you below:


AL QURAYCHI HOUSE, exceptional perfumes

In a world full of imitations, assert your uniqueness with a noble drop of perfume. These exceptional fragrances are elegantly presented in bottles designed to preserve their essence.


ELAÏO, Perfume for the skin, Perfume for the self

The brand has decided to use a wonderful, soft and delicate bottle that you slide along your skin to deliver and exalt the fragrant notes. A reinvented perfume gesture, more sensual, more confidential and comforting. 15 ml roll-on perfume oils that you always have with you, anywhere, anytime!


MAISON PECHAVY

Parfums par Nature has developed 3 formats of home fragrances for Maison Pechavy that create an olfactory ambiance to feel good at home. Whether with diffusers, room sprays or refills.

Thanks to Maison Pechavy home fragrances, make the olfactory identity of your home unique, memorable and long-lasting.


The Parfums par Nature teams are ready to listen to all your projects, whether it be perfume, oil or ambiance, in order to make this year 2023 even more memorable than the last.


You can contact us via the "Contact" section of the Parfums par Nature website.


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