ACTUALITÉS

Connaissez-vous les différences entre chaque catégorie de produits hydro-alcooliques ? PPNLP spécialisée dans le domaine depuis 1987 vous répond :


  • L’eau de Cologne : l’ancêtre du parfum, apparu dès le 18ème siècle, désigne aujourd’hui une catégorie où la base parfumée représente 1 à 5% de la formule. L’eau de Cologne est légère et rafraîchissante mais a tendance à s’évaporer plus vite que les autres catégories, puisque la base parfumée est peu concentrée. Elle est disponible souvent en plus grand format mais aussi à un prix plus accessible.


  • L’eau de Toilette : un peu plus concentrée puisque la base représente 6 à 10% de la formule, son sillage tient plus longtemps que l’eau de Cologne et reste abordable en termes de prix. Elle est idéale en période estivale où la légèreté et la fraîcheur sont souvent recherchées.


  • L’eau de Parfum : encore plus concentrée, la base représente ici entre 10 et 20% de la formule. Son sillage est tenace et elle peut donc être utilisée quotidiennement lorsqu’on recherche un produit capable de résister à une journée. Toutefois, le prix est relativement plus élevé.


  • Le Parfum : c’est la catégorie la plus concentrée puisque la base peut représenter jusqu’à 40% de la formule. Ce produit, très concentré, doit être utilisé avec parcimonie (quelques gouttes suffisent) de par sa force et sa tenue mais aussi de par son prix qui peut être parfois très élevé.


Chez PPNLP, nous avons la capacité de vous proposer n’importe quelle catégorie en développement sur mesure !


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#parfums #cosmétique #cologne #EDT #EDP



Do you know the differences between each category of hydro-alcoholic products? PPNLP, which has been specialising in this field since 1987, has the answers:


  • Eau de Cologne: the ancestor of perfume, which appeared at the beginnig of the 18th century, is today a category where the perfume base represents 1 to 5% of the formula. Eau de Cologne is light and refreshing but tends to evaporate faster than other categories, as the fragrance base is not very concentrated. It is often available in larger sizes but also at a more affordable price.


  • Eau de Toilette: a little more concentrated since the base represents 6 to 10% of the formula, its trail lasts longer than eau de Cologne and remains affordable in terms of price. It is ideal for the summer period when lightness and freshness are often sought after.


  • Eau de Parfum: even more concentrated, the base represents between 10 and 20% of the formula. Its trail is tenacious and it can therefore be used daily when you are looking for a product that can last a day. However, the price is relatively higher.


  • Perfume: this is the most concentrated category since the base can represent up to 40% of the formula. This highly concentrated product should be used sparingly (a few drops are enough) because of its strength and staying power, but also because of its price, which can sometimes be very high.


At PPNLP, we have the capacity to offer you any category in custom development!


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#perfumes #cosmetics #cologne #EDT #EDP



Retrouvez nous au salon PLMA à Amsterdam !


Les 30, 31 mai et 1er juin prochains, Parfums par Nature | La Production se rendra au salon PLMA, célèbre salon spécialiste des marques propres.


Le PLMA est le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de la cosmétique. Depuis plus de 35 ans, distributeurs et fabricants se réunissent afin de faire découvrir de nouveaux produits, établir des nouveaux contacts et trouver de nouvelles idées qui contribueront à la croissance et au succès de leurs Marque De Distributeur.


Les deux dernières années écoulées ont été exceptionnellement difficiles, mais la nécessité de nouveaux produits, contacts et de nouvelles idées n'a jamais été aussi grande car la MDD conserve sa position dominante sur tous les marchés.


Après deux ans de pandémie, l’équipe Parfums Par Nature est plus qu’impatiente de vous retrouver afin de vous faire découvrir notre savoir-faire et notre nouveau catalogue.

Nos équipes vous attendent dans l'espace non-food, regroupement Business France.


Plus d'informations : https://www.plmainternational.com

#PLMA #marquepropre #cosmetique



Meet us at the PLMA trade fair in Amsterdam!


On May 30th and 31th and on June 1st, Parfums par Nature | La Production will be attending the PLMA, the famous trade fair specialising in private labels.


The PLMA is a not-to-be-missed event for professionals in the cosmetics sector. For more than 35 years, distributors and manufacturers have been meeting to discover new products, make new contacts and find new ideas that will contribute to the growth and success of their private labels.


The past two years have been exceptionally challenging, but the need for new products, contacts and ideas has never been greater as private label retains its dominant position in all markets.


After two years of pandemic, the Parfums Par Nature team is more than eager to meet you again to show you our expertise and our new catalogue.


Our teams are waiting for you in the non-food area, Business France grouping.


More information: https://www.plmainternational.com

#PLMA #privatelabel #cosmetics





En tant que spécialiste de la fabrication et du conditionnement des produits hydro-alcooliques, l’alcool est essentiel à notre activité. Mais pourquoi est-il le support de choix pour ces applications ?




L’éthanol, aussi appelé alcool éthylique, est l’un des plus anciens psychotropes connus puisque des traces de boissons fermentées ont été retrouvées datant du VIIème millénaire avant J.-C. en Chine.


Très vite, il s’est imposé comme le solvant de choix pour la parfumerie :

  • Du fait de sa nature, il est capable de solubiliser (dissoudre) les bases parfumées (molécules odorantes huileuses). En les dissolvant, il va leur permettre de développer toutes leurs notes qui donneront au parfum toutes ses facettes.

  • L’éthanol est un solvant volatil, c’est-à-dire qu’il s’évapore très rapidement une fois qu’il est en contact avec l’air. Ceci est très utile pour pouvoir déposer le parfum sur la peau et les vêtements sans laisser de traces ou de sensation de mouillé.

  • L’éthanol est miscible avec l’eau, c’est-à-dire que leur mélange ne forme pas deux phases (comme une vinaigrette) mais une seule et même phase homogène. Ceci permet d’avoir une solution homogène dans le flacon puisque dans un parfum, il y a toujours de l’eau en association avec l’alcool.

  • L’éthanol est un solvant impropre au développement des micro-organismes. Ainsi, sa seule présence à partir de 20% permet de s’assurer de la bonne conservation de notre produit. Pour rappel, une eau de parfum ou une eau de toilette contient entre 60% et 80% d’alcool, il n’y a donc aucun risque de pollution microbiologique.


L’alcool utilisé dans les parfums alcooliques étant de l’éthanol, c’est le même que celui présent dans les boissons et il en existe plusieurs catégories d’un point de vue fiscal :

  • L’alcool dénaturé : afin d’éviter un usage détourné vers une utilisation alimentaire. Les dénaturants empêchent l’utilisation sous forme de boisson. On trouve par exemple le diéthyle phtalate (DEP) mais aussi l’Eurodénaturant (accepté par le référentiel européen des cosmétiques Bio COSMOS).

  • L’alcool naturel (biologique ou pas) : la dénaturation est réalisée par les substances odorantes, telles que les huiles essentielles.


Chez PPNLP nous utilisons 3 catégories d’alcool : l’alcool dénaturé, l’alcool naturel et l’alcool biologique qui sont les 3 catégories qu’on peut retrouver dans les applications de parfumerie.

Nous pouvons donc répondre à n’importe quelle demande !


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#parfum #cosmetique #alcool


As a specialist in the manufacture and packaging of hydro-alcoholic products, alcohol is essential to our business. But why is it the choice support for these applications ?


Ethanol, also known as ethyl alcohol, is one of the oldest known psychotropic drugs, as traces of fermented drinks have been found dating back to the 7th millennium BC in China.


It quickly became the solvent of choice for perfumery:

  • Due to its nature, it is able to solubilise (dissolve) perfumed bases (oily odorous molecules). By dissolving them, it will allow them to develop all their notes which will give the perfume all its facets.

  • Ethanol is a volatile solvent, which means that it evaporates very quickly once it is in contact with the air. This is very useful to deposit the perfume on the skin and clothes without leaving traces or a wet feeling.

  • Ethanol is miscible with water, i.e. their mixture does not form two phases (like a vinaigrette) but one homogeneous phase. This makes it possible to have a homogeneous solution in the bottle since in a perfume there is always water in association with the alcohol.

  • Ethanol is a solvent that is not suitable for the development of micro-organisms. Thus, its mere presence, from 20%, ensures the good conservation of our product. As a reminder, an eau de parfum or eau de toilette contains between 60% and 80% alcohol, so there is no risk of microbiological pollution.


The alcohol used in alcoholic perfumes is ethanol, which is the same as that used in drinks, and there are several categories from a fiscal point of view:

  • Denatured alcohol: to prevent diversion to food use. Denaturants prevent use as a beverage. For example, there is the diethyl phthalate (DEP) but also the Eurodenaturant (accepted by the European standard for organic cosmetics COSMOS).

  • Natural alcohol (organic or not): the denaturation is carried out by odorant substances, such as essential oils.


At PPNLP we use 3 categories of alcohol: denatured alcohol, natural alcohol and organic alcohol which are the 3 categories that can be found in perfumery applications.

We can therefore respond to any request!


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#perfume #cosmetics #alcohol