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ACTUALITÉS

Aujourd'hui, nous sommes le 18 mars et c’est la journée mondiale du recyclage !

Recycler est une action essentielle étant donné les enjeux écologiques que nous rencontrons tous.





À quoi ça sert de recycler ?

Dans le monde, 2 milliards de tonnes de déchets sont produits chaque année et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Le recyclage est l’une des solutions pour pallier l’augmentation de nos déchets. Le principe étant d’utiliser un objet qui a été jeté pour en fabriquer un nouveau.


Cette solution permet donc de préserver une partie des ressources de la planète tout en réduisant la pollution liée au traitement des déchets.


Mais comment se passe le recyclage d’un parfum ?

Tout d’abord, il faut déposer chacun des éléments dans la bonne poubelle afin qu’il soit acheminé à un centre de tri. Quelle poubelle pour quels éléments ?

- Le flacon en verre ainsi que la pompe et le cache-pompe sont à jeter dans la poubelle verre.

- L’étui en carton ainsi que la cale sont à jeter dans la poubelle recyclage.

- La cellophane et le bouchon quant à eux, sont à jeter dans la poubelle d’ordures ménagères.


Le recyclage n’est cependant pas la solution miracle. Par exemple, seulement 9 % du plastique est recyclé dans le monde.


Comment avoir une consommation plus responsable de parfums ?

Aujourd’hui, l’industrie de la parfumerie se tourne davantage vers des procédés de fabrication et des packagings écologiques permettant une consommation plus responsable de ces produits.


Ces dernières années, nous avons vu émerger des flacons en verre allégé qui sont beaucoup moins énergivores à produire que des flacons classiques. De même, les pompes à visser et la possibilité de recharger son parfum en magasin permet de garder le même packaging et de réduire les déchets si vous gardez le même parfum depuis des années !


Des solutions innovantes comme des capots en bois ou en liège sont également apparus dans le domaine de la parfumerie retirant ainsi les inserts en plastique.


Etes-vous sensibles au recyclage de vos produits cosmétiques ?


N’hésitez pas à nous suivre sur linkedIn : https://www.linkedin.com/company/parfums-par-nature/

#parfum #responsable #innovation #recyclage



Tomorrow is March 18th and it's World Recycling Day!


Recycling is an essential action in view of the ecological challenges we all face.


What is the point of recycling?

Worldwide, 2 billion tonnes of waste are produced every year and this figure is still rising. Recycling is one of the solutions to the increase in our waste. The principle is to use an object that has been thrown away to make a new one.


This solution therefore makes it possible to preserve part of the planet's resources while reducing the pollution linked to waste processing.


But how does the recycling of a perfume work?

First of all, each of the elements must be put in the right bin so that it can be sent to a sorting centre. Which bin for which elements?

- The glass bottle as well as the pump and pump cover should be disposed of in the glass bin.

- The cardboard box and the wedge should be disposed of in the recycling bin.

- The cellophane and the cap should be disposed of in the household waste bin.

However, recycling is not a miracle solution. For example, only 9% of plastic is recycled worldwide.


How can we consume fragrances more responsibly?

Today, the perfume industry is turning more towards environmentally friendly manufacturing processes and packaging that allow for a more responsible consumption of these products.


In recent years, we have seen the emergence of lightweight glass bottles which are much less energy consuming to produce than traditional bottles. Similarly, screw-on pumps and the ability to refill perfume in-store means you can keep the same packaging and reduce waste if you've been using the same perfume for years!


Innovative solutions such as wooden or cork caps have also appeared in the perfumery field, thus removing plastic inserts.


Do you care about recycling your cosmetics?


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#perfume #responsible #innovation #recycling


Spray d’intérieur, diffuseurs, bougies… véritable signature olfactive d’un intérieur, les produits d’ambiance subliment le décor des pièces et occupent de plus en plus nos espaces. Ils amènent réconfort, et détente pour créer une véritable bulle de confort et se sentir pleinement chez soi.



Parfums par Nature en tant que spécialiste des produits hydro alcooliques accompagne déjà de nombreuses maisons pour le développement et la production de produits d’ambiance.


Le laboratoire et l’équipe R&D possèdent tous les outils et les ressources nécessaires au développement d’une création sur-mesure réconfortante et aux propriétés apaisantes ou encore une brume assainissante qui rafraîchira votre espace. Que ce soit sous la forme d’un diffuseur ou alors d’un spray, notre ligne de conditionnement est parfaitement adaptée à cette typologie de produits.


Cette prestation est disponible pour vos produits conventionnels mais aussi pour vos produits certifiés alors n’hésitez pas à nous contacter pour un tel projet.


N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/parfums-par-nature/ pour voir toute notre actualité.


#parfum #ambiance #diffuseur #bio #conventionnel


Interior sprays, diffusers, candles... a true olfactory signature of an interior, ambient products enhance the décor of rooms and increasingly occupy our spaces. They bring comfort and relaxation to create a real bubble of comfort and feel at home.


As a specialist in hydroalcoholic products, Parfums par Nature already assists many houses in the development and production of ambiance products.


The laboratory and the R&D team have all the tools and resources necessary to develop a customised creation with comforting and soothing properties or a purifying mist that will refresh your space. Whether in the form of a diffuser or a spray, our packaging line is perfectly adapted to this type of product.


This service is available for your conventional products but also for your certified products, so do not hesitate to contact us for such a project.


Don't hesitate to follow us on LinkedIn:https://www.linkedin.com/company/parfums-par-nature/ to see all our news.


#perfume #ambiance #diffuser #organic #conventional


Dans le cadre de son développement, l’entreprise Parfums par Nature propose ses services de conditionneur à façon aux entreprises tierces ce qui forme le département sous-traitance clients. Dans cette cellule de l’entreprise, de nombreuses personnes contribuent au bon développement des projets de nos clients. Pour vous aider à comprendre les différents rôles de ce département, nous avons décidé de vous en apprendre plus sur les personnes qui le forment. Nous commençons les focus métier de cette cellule par Chaïmaa Chmainy, Responsable Sous-traitance clients et véritable chef d’orchestre des projets.



  • Chaïmaa, parle nous de toi et de ton parcours :

Après des études en commerce international et marketing, mon stage de fin d’études en tant qu’assistante chef de produit n’a fait que confirmer mon envie de continuer sur cette voie. Depuis j’ai travaillé pour différentes marques de cosmétique et d’agroalimentaire vendues en grande distribution et réseau sélectif.

  • Et ton métier au sein de l’entreprise Parfums par Nature ?

J’occupe le poste de Responsable Marketing & Digital. Mon travail se divise en 2 grandes missions: - Le développement et la promotion de nos marques propres (I’m Free, I’m Green, Secrets de Vanille, Monsieur D) ainsi que de nos Licences (Naruto, Camps et Gueules du Rugby), - La gestion et le suivi des projets pour nos clients en sous-traitance.


  • Quel est ton rôle dans le développement des projets de la cellule sous-traitance ?

Mon rôle est de traiter les demandes de prospects/clients qui souhaitent développer divers produits parfums et cosmétiques. Je fais en sorte de mener à bien leur projet en leur proposant aussi bien des formules que des packagings qui seront à la hauteur de leurs espérances. Je suis en quelque sorte le chef d’orchestre de leur développement.

  • Et une fois que le produit est sorti de production ?

C’est ici qu’intervient la partie la plus satisfaisante mais également la plus stressante : la découverte du produit par les équipes et le client. On voit le fruit de nos efforts et on espère fortement que le client sera tout aussi satisfait que nous !


  • Quelle est la partie la plus intéressante selon toi dans le développement d’un produit ?

C’est de devoir se montrer créatif et astucieux pour proposer aux clients des produits qualitatifs tout en optimisant les coûts. Un vrai challenge !


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#parfum #cosmétiques #bio #projets #développement


As part of its development, the company Parfums par Nature offers its contract packaging services to third-party companies, which forms the customer subcontracting department. In this department, many people contribute to the successful development of our clients' projects. To help you understand the different roles of this department, we have decided to tell you more about the people who make it up. We begin our focus on this unit with Chaïmaa Chmainy, Head of Customer Subcontracting and the real conductor of projects.


  • Chaïmaa, tell us about yourself and your background:

After studying international trade and marketing, my end-of-study internship as an assistant product manager only confirmed my desire to continue along this path.

Since then I have worked for various cosmetic and food brands sold in supermarkets and selective networks.


  • What about your job at Parfums par Nature?

I hold the position of Marketing & Digital Manager. My work is divided into 2 main missions:

- The development and promotion of our own brands (I'm Free, I'm Green, Secrets de Vanille, Monsieur D) as well as our licenses (Naruto, Camps and Gueules du Rugby),

- Managing and monitoring projects for our subcontracted clients.


  • What is your role in the development of projects for the subcontracting unit?

My role is to handle requests from prospects/clients who wish to develop various perfume and cosmetic products. I make sure that their project is successful by proposing formulas and packaging that will meet their expectations. I am in a way the conductor of their development.


  • And once the product is out of production?

This is where the most satisfying but also the most stressful part comes in: the discovery of the product by the teams and the customer. We see the fruits of our efforts and we hope that the customer will be just as satisfied as we are!


  • What do you think is the most interesting part of developing a product?

It's having to be creative and clever to offer customers quality products while optimising costs. A real challenge!


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#perfume #cosmetics #organic #projetcs #development


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