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Les différentes catégories de produits hydro-alcooliques |The different hydro-alcoholic categories

Connaissez-vous les différences entre chaque catégorie de produits hydro-alcooliques ? PPNLP spécialisée dans le domaine depuis 1987 vous répond :


  • L’eau de Cologne : l’ancêtre du parfum, apparu dès le 18ème siècle, désigne aujourd’hui une catégorie où la base parfumée représente 1 à 5% de la formule. L’eau de Cologne est légère et rafraîchissante mais a tendance à s’évaporer plus vite que les autres catégories, puisque la base parfumée est peu concentrée. Elle est disponible souvent en plus grand format mais aussi à un prix plus accessible.


  • L’eau de Toilette : un peu plus concentrée puisque la base représente 6 à 10% de la formule, son sillage tient plus longtemps que l’eau de Cologne et reste abordable en termes de prix. Elle est idéale en période estivale où la légèreté et la fraîcheur sont souvent recherchées.


  • L’eau de Parfum : encore plus concentrée, la base représente ici entre 10 et 20% de la formule. Son sillage est tenace et elle peut donc être utilisée quotidiennement lorsqu’on recherche un produit capable de résister à une journée. Toutefois, le prix est relativement plus élevé.


  • Le Parfum : c’est la catégorie la plus concentrée puisque la base peut représenter jusqu’à 40% de la formule. Ce produit, très concentré, doit être utilisé avec parcimonie (quelques gouttes suffisent) de par sa force et sa tenue mais aussi de par son prix qui peut être parfois très élevé.


Chez PPNLP, nous avons la capacité de vous proposer n’importe quelle catégorie en développement sur mesure !


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Do you know the differences between each category of hydro-alcoholic products? PPNLP, which has been specialising in this field since 1987, has the answers:


  • Eau de Cologne: the ancestor of perfume, which appeared at the beginnig of the 18th century, is today a category where the perfume base represents 1 to 5% of the formula. Eau de Cologne is light and refreshing but tends to evaporate faster than other categories, as the fragrance base is not very concentrated. It is often available in larger sizes but also at a more affordable price.


  • Eau de Toilette: a little more concentrated since the base represents 6 to 10% of the formula, its trail lasts longer than eau de Cologne and remains affordable in terms of price. It is ideal for the summer period when lightness and freshness are often sought after.


  • Eau de Parfum: even more concentrated, the base represents between 10 and 20% of the formula. Its trail is tenacious and it can therefore be used daily when you are looking for a product that can last a day. However, the price is relatively higher.


  • Perfume: this is the most concentrated category since the base can represent up to 40% of the formula. This highly concentrated product should be used sparingly (a few drops are enough) because of its strength and staying power, but also because of its price, which can sometimes be very high.


At PPNLP, we have the capacity to offer you any category in custom development!


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